Blocage de la circulation à l’entrée de Détrier dans le massif de Belledone.
Profitant de l’émoi suscité dans le monde agricole par l’épidémie de dermatose et l’accord du Mercosur, ce vendredi, « un collectif d’agriculteurs », prétendument hors syndicat, ont bloqué pendant plusieurs heures l’entrée de Détrier dans le massif de Belledonne pour manifester, non pas contre le Mercosur mais contre le Lyon-Turin.
Ce chantier est effectivement impactant pour les terres agricoles, mais très loin des chiffres qu’ils annonçaient, la majorité de ce projet étant en tunnel à la différence du contournement ferroviaire de Lyon.
Voies d’accès du Lyon-Turin : des agriculteurs se mobilisent au rond-point de Détrier – ICI
Manifestation téléguidée par Daniel Ibanez (LFI)
Il ne faut pas s’en étonner, Ils ont bénéficié le mois dernier d’une « formation » contre ces projets par Daniel Ibanez, le candidat imposé en Maurienne par la famille Mélenchon avec Carine Gros et « coordinateur » des opposants à tout prix au Lyon-Turin.
LYON-TURIN : Réunion d’information
Sommes-nous aux Etats Unis ou la liberté de parole est largement utilisée désormais pour se permettre de dire n’importe quoi, de tout « bordeliser » et de semer la haine ?
Manifestement oui pour Daniel Ibanez. Dans cette « formation » hallucinante, non seulement truffée comme d’habitude de contre-vérités, Daniel Ibanez (à 1H32) explique aux syndicats agricoles qu’en Maurienne :
- « Les travailleurs du Lyon-Turin vivent dans des campings ou des caravanes »
- « Je vous passe les problèmes que quand vous commencez à ramener 2 à 3000 travailleurs sans famille qui ont entre 25 et 40 ans, il y a ce qui s’appelle la libido et que bien évidemment vous avez des du développement de travailleurs du sexe qui va avec le fait que vous déplacez des populations masculines essentiellement qui ont des besoins humains sans avoir ce qui va avec. »
C’est comme cela que LFI voit les jeunes aujourd’hui ? « Usagers » des prostitués dès qu’ils sont loin de chez eux ?
Lyon-Turin bordélisé, Contournement Ferroviaire de Lyon sous silence
A noter qu’il n’y a eu aucune manifestation contre le Contournement Ferroviaire de Lyon pourtant étudié de concert avec le Lyon-Turin, la Confédération Paysannes et la Coordination Rurale, proches des barons lyonnais de LFI et du RN sont pour ce contournement ferroviaire, une quatrième ligne ferroviaire à l’est de Lyon pour ne plus faire passer les trains de fret dans Lyon, à l’inverse de ce qu’ils veulent pour Chambéry.