La vidéo de Daniel Ibanez pour soutenir le projet délirant de r-shift-r

Accès aux autres publications de l’ADTC Savoie sur ces sujets
par les mots-clés ci-dessous

En 2025 pour Daniel Ibanez, la problématique pour éviter le Lyon-Turin est de savoir exploiter le réseau ferroviaire !

Dans sa « formation » contre le Lyon-Turin à la Confédération Paysanne il y a quelques semaines, Daniel Ibanez, le coordinateur des opposants au Lyon-Turin depuis 2012, affirme que « le fret ferroviaire, ce n’est pas une question d’infrastructure mais une question d’exploitation ».

Ce spécialiste autoproclamé du ferroviaire sur son canapé ajoute ensuite « que la première question à se poser « Est-ce que vous savez vraiment exploiter votre réseau »

En 2013 pour Daniel Ibanez, la problématique pour éviter le Lyon-Turin était d’avoir un matériel adapté !

Rappelons que pour lui en 2013, ce n’était pas une question d’exploitation, mais de matériel adapté aux fortes pentes rencontrées en Maurienne et au gabarit limité des tunnels du Montcenis et le long du lac du Bourget.

Il faisait alors la promotion d’un système délirant de wagons automoteurs pour gravir les pentes de Maurienne sans rajouter de locomotive. Ils prévoyaient d’équiper les boggies de vérins afin que les wagons puissent s’abaisser pour pouvoir passer dans les tunnels historiques.

L’opposition au Lyon-Turin. une affaire rentable.

Ce projet délirant avait été « inventés » par les premiers opposants au Lyon-Turin et soutenu ensuite par Yves Crozet et les hauts fonctionnaires au sein du LET et du PREDIT. Ils avaient même bénéficié de près de 500 000 euros de subventions dont on n’a jamais compris ou ils étaient passés, les études techniques ayant été réalisé par un stagiaire de l’INSA.

La réalité de l‘exploitation de la ligne historique en Maurienne.

Ce n’est pas qu’un problème d’exploitation, chacun peut le constater dans cette vidéo d’un cheminot qui filme son parcours de Modane à Saint Avre pour pousser un train de marchandises.

 Voyage en cabine 📢commenté📢 Hommage aux BB 36300 sur une service de POUSSE en MAURIENNE

« Bienvenue dans la vallée de la Maurienne, au cœur de l’axe ferroviaire franco–italien. Dans cette vidéo, je vous embarque en cabine pour un aller-retour entre Modane et Saint-Avre – La-Chambre, à bord d’une BB 36300, l’une des toutes dernières encore en service avant leur retrait définitif.

Dans une première partie, nous partons Haut-le-pied de Modane à St-Avre.

Vous trouverez des explications de conduite sur les lignes à forte pente, la gestion du freinage, le fonctionnement des paliers de sécurité, l’histoire de la ligne et des infrastructures, ainsi que la découverte des grands chantiers du tunnel de base du Mont-Cenis (Lyon–Turin).

Dans une seconde partie, nous prenons en charge le train 47337 en provenance de Sibelin jusqu’à Modane.

À son arrivée à Saint-Avre, sa composition est de 29 wagons, 402 mètres, 1 828 tonnes. Après plusieurs, nous ne repartons qu’avec une partie du train : 20 wagons, 195 mètres, 1 349 tonnes, que nous remontons en pousse attelée jusqu’à Modane avec 3 locomotives BB 36300″

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

nous contacter

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x