A Chamonix ce dimanche avec Catherine Faivre et Antoine Fatiga pour participer à « la route blanche est à nous » organisée par Inspire74 au cœur de la semaine européenne de la mobilité
L’occasion également de leur apporter notre soutien à l’heure ou, à nouveau, certains demandent le doublement du tunnel routier du Mont-Blanc et l’abandon du Lyon-Turin.
Les poids-lourds, bon pour le climat, la santé et la sécurité des usagers ?
On s’interroge d’ailleurs sur le silence assourdissant sur ces sujets de Christophe CASTENER, le nouveau Président de l’Autoroute et du Tunnel du Mont-Blanc et de la Société Française du Tunnel Routier du Fréjus et Jean-François COULOMME, le Député LFI de Chambéry.
Les deux restent totalement silencieux sur le projet de doublement du tunnel routier du Mont-Blanc, le premier, à chaque intervention, ne cesse de dire que les poids-lourds ne polluent plus, finance des projets pas crédibles d’électrification de son autoroute tout en refusant de donner un centime pour le rail, pourtant la seule solution viable et sérieuse.
Et aucun des deux n’a eu UN MOT pour la relance du ferroutage entre la France et l’Italie, toujours à l’arrêt malgré la réouverture de la ligne ferroviaire en Maurienne au printemps.
Report du Mont-Blanc de 2000 poids-lourds par jour sur la VRU de Chambéry : l’omerta du RN et de LFI
Jean François COULOMME est également totalement silencieux sur la limitation de vitesse sur la VRU de Chambéry au minimum en heure de pointe.
Manifestement, comme Brice BERNARD, le Conseiller Régional RN de Chambéry, la sécurité des usagers sur la VRU et les nuisances subies par les riverains chambériens ne les intéressent pas.