Ce vendredi dans le Dauphiné Libéré, le maire détaille ses principaux projets pour 2026.
https://www.ledauphine.com/…/budget-comment-la-commune…
Toujours aucune passerelle piéton vélo n’est prévue pour accéder autrement qu’en voiture au pseudo écohameau des Granges.
Une aberration en 2025. Quelle commune en France pourrait se targuer de construire plus de 500 logements accessibles autrement qu’en voiture ?
Les habitants n’auront le choix que de prendre la voiture pour entrer ou sortir de ce « écohameau », soit pour rejoindre en vélo la piste cyclable Chambéry-Le-Bourget du Lac, soit pour venir à Technolac à pied pour y travailler ou prendre le bus pour Chambéry ou Aix les Bains.
Une catastrophe pour Technolac : encore plus de parking à réaliser.
C’est également une catastrophe pour Technolac, on devra rajouter encore des places de parking pour accueillir ceux qui viennent y travailler à moins de 500 mètres, la RD 1504 est infranchissable pour des piétons et des vélos en toute sécurité.
Le silence assourdissant de la minorité municipale du Bourget du Lac.
C’est également une catastrophe pour la circulation sur la départementale 1504, déjà largement saturée aux heures de pointe et toujours sans aucune voie réservée pour les bus.
Rappelons que ce hameau est construit aux frontières de la commune du Bourget du Lac et impacte surtout cette commune et Technolac.
Nicolas Mercat, le Maire actuel du Bourget du Lac doit se sentier bien seul dans ses demandes répétées pour que la commune voisine assume ses projets et réalise cette passerelle. Pas un mot de son opposant Franck Guissant, en plus candidat au prochaine élections municipale.
Manifestement, pour Franck Guissant, le Bourget, c’est la voiture uniquement, la pollution et les bouchons.
A moins qu’il ne souhaite réaliser cette passerelle avec les impôts des habitants de sa commune ?