Silence assourdissant sur le hameau des Granges
Hier, lors de ses vœux au motterains, Luc Berthoud a évidemment parlé de son programme d’urbanisation sur le site des Granges, pompeusement qualifié d’écohameau, aux portes du Bourget du Lac qui va lui permettre d’approcher le quota réglementaire de logement social.
A en lire le compte-rendu de cette soirée sur FB, manifestement, ce projet n’inquiète en rien Franck Guissant et son équipe candidats à la Mairie du Bourget du Lac.
Manifestement, ils doivent être les seuls bourgetains à ne pas souffrir des embouteillages aux heures de pointe à l’entrée de sa commune.
Plus de 500 logements sans aucune possibilité d’accès vélo ou piéton
Manifestement, ils doivent être les seuls également à ne pas redouter des conséquences pour sa commune de la politique débridée d’urbanisation de la Motte Servolex aux portes de sa commune sans prévoir aucune possibilité de mobilité douce.
Rappelons que ce projet pompeusement appelé écohameau dont les premiers habitants sont arrivés l’été dernier :
- Va comporter au final au minimum 500 logements.
- Ne permet qu’un accès voiture et ne prévoit toujours pas la réalisation d’une passerelle piéton vélo malgré les demandes répétés du Maire actuel du Bourget du Lac.
A moins d’être suicidaire en voulant traverser la RD1504, il n’y aucune possibilité pour ces habitants et visiteurs d’aller acheter une baguette de pain, de rejoindre Technolac, la voie verte ou les arrêts de bus à pied ou en vélo
Que comptent ils faire s’ils sont élus ?
- Organiser une quête pour financer la passerelle
- Augmenter les impôts des bourgetains pour financer la passerelle
- Ne rien faire et laisser la congestion, la pollution et les émissions de co2 augmenter à la porte de sa commune
Il est clair que Luc Bertoud sera heureux d’avoir une équipe « conciliante » comme celle-ci sur son canton.
Ce n’est la seul point « surprenant « de leur programme aligné sur certaines des thématiques de l’extrême gauche et de l’extrême droite
J’y reviendrai prochainement
Jérôme Rebourg